Etapes du tableau africain

Publié le par chlore-et-vitamines

J'ai décidé de me lancer dans un tableau multi-matière sur le thème de l'Afrique pour égayer la cuisine de ma très bonne copine Melle C.

 

Voici le premier montage bricolé avec plusieurs couches de papiers, plusieurs dessins, des indications sur les couleurs...

 

projet tableau africain

 

Mais quand j'ai reçu le chassis pour faire mon tableau, il était beaucoup plus grand, du coup j'ai transformé un peu l'idée de départ.

Je vous propose de suivre avec moi ce projet, étape par étape.

 

1ère étape, peindre les fonds:

 

fonds

Peinture acrylique

 

 

2ème étape, peindre la silhouette africaine:

 

africaine africaine gros plan

 

 

3ème étape, l'habiller de papier puis vernir

 

africaine habillée

Papiers et vernis colle

 

4ème étape, ajouter les perles

perles sur l'africaine

Perles de rocaille et fil de pêche

 

5ème étape, appliquer les papiers au vernis colle puis l'élément récupéré sur une boite de chocolat (merci Jeff) au pistolet à colle


papier-vernis-004.jpg

 

6 éme étape: intégrer l'arbre et les feuilles

 

baobab feuilles 001

 

  7ème étape, commencer à dessiner des contours, des motifs au cerne

 

tableau cerne 004

 

tableau cerne 005  cerne doré 001

 

8ème étape, ajouter les attaches parisiennes et la mosaïque

 

attaches parisiennes 013

 

mosaïque 002

 

 MLG


Publié dans Mes créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bienvenue dans la Communauté des Loisirs Créatifs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir à toi,<br /> <br /> <br /> Merci de rejoindre ma communauté "le coin des enfants" car en effet sur ton blog de bien belles choses leur sont proposées !!<br /> <br /> <br /> Tes articles sont très pertinents ... tu es une fée de la déco !!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et au plaisir de se lire !<br /> <br /> <br /> Amitiés ch'tis !<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de ton accueil dans "le coin des enfants" et merci pour tes compliments.<br /> <br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sois la binvenue dans la communauté " Dix doigts pour créer " !<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé de très jolies choses sur ton blog !<br /> <br /> <br /> J'adore particulièrement ce tableau que tu es en train de faire.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est plus animatrice mais décoratrice qu'il te faut :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais je ne demande que ça !!<br /> <br /> <br /> <br />