Bricolages réalisés avec les enfants

Publié le par chlore-et-vitamines

Je suis animatrice de centre de loisirs et ce métier me permet, en plus de tester ma patience et mon énergie, de faire travailler mon imagination et ma créativité.

J'essaye de proposer des activités variées permettant aux enfants de développer leur motricité fine et de mettre à mal leur patience. Voici quelques-unes de leurs créations.


 

Sur le thème de la haute-savoie


 

maquette piste de ski

 

Une piste de ski


 

 

maquette chalet

 

Le châlet

 

Matériel:

Carton

Carton ondulé

Peinture marron

Feutrine blanche

Perle en bois

 


 

skieur skieurs

 

Les skieurs

 

Matériel:

Batons de glace

Pinces à linge

Cure-dent

Chenilles

Peinture

Petits rond de mousse

Gants d'enfants (dont on a coupé le bout des doigts)

 

Le tire-fesse

 

Matériel:

Pique à brochettes

Cordelette

Pailles

Rond de mousse


 

 

Sur le thème de l'Egypte


 

L'Egypte pyramides

 

Des pyramides et des sphynx en terre puis peints en doré

 

 

Sur le thème de l'orient

 


 

boites orientales boites orientales 2

 

Matériel:

Boites en carton de différentes formes

Peintures

Scotch double-face

Cutter

Sables colorés

 

babouches babouches 2

 

Babouches

 

Matériel:

Papier cartonné de couleurs différentes

Colle

Perforatrice

Bolduc

 

et enfin...

 

Une maison basque

 

maison basque

 

Matériel:

Carton

Carton ondulè

Cutter

Peinture rouge et blanche

Perle en bois

Pistolet à colle

Gomettes (pour les carreaux des fenêtres)

 

MLG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> tout cela est bien joli alors bienvenue dans ma communauté des touche à tout<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> top moumoute les activités avec les gosses!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça te donne des idées pour occuper tes petits monstres ??<br /> <br /> <br /> <br />